Publié le 6 février 2017 par L’Echo Touristique 

 

» Lancé fin 2015 par l’Unimev et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, l’outil a été audité pendant neuf mois par le cabinet indépendant EY, qui en a validé les performances. »

Le calculateur de performance globale de la filière de l’Evénement vient de franchir un pas supplémentaire dans son déploiement.

Destiné à mesurer et analyser les retombées économiques, fiscales, sociales, scientifiques, touristiques, médiatiques et territoriales des événements, l’outil a en effet été passé à la loupe par le cabinet EY (ex-Ernst & Young).

Neuf mois d’analyse

Objectif de la démarche : valider les caractéristiques stratégiques, le fonctionnement et la rigueur des résultats produits par le Calculateur.

Au terme de neuf mois d’analyse, l’avis du cabinet EY sur le Calculateur de performance s’est avéré “positif, sans réserve ni observation”, ont ainsi fait savoir l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Evénement) et le CRT Paris Région Ile-de-France, qui ont initié et développé conjointement cet outil.

Un outil gratuit pour les professionnels de l’événementiel

“Trois champs cruciaux ont notamment été investigués : les conditions d’accès des utilisateurs aux différentes fonctionnalités de l’outil, les garanties de confidentialité des données renseignées et générées, et enfin la justesse des résultats générés dans les rapports de performance”, précisent l’Unimev et le CRT Paris Ile-de-France.

Mis à la disposition des organisateurs d’événements gratuitement, le Calculateur est accessible via une plateforme online, sur invitation ou sur demande, aux entreprises adhérentes à l’Unimev, à leur écosystème et aux collectivités sur le site lecalculateur.fr

Retrouvez l’article complet ici.